Ogelec Pro

Gain de temps

Nous vous proposons les devis en ligne immédiats et gratuits

Planification précise

Notre planifions ensemble le déroulement des travaux et pilotons les délais de réalisation

travaux garantis

Les travaux réalisés sont couverts conformément à la législation

Bon à savoir pour être en conformité selon la norme nf c15-100

MISE A LA TERRE : QUE DOIT-ON METTRE À LA TERRE ?

Toutes les masses métalliques d’un bâtiment doivent être mises à la terre (liaison équipotentielle principale) en les raccordant à un conducteur de protection (ou conducteur de terre) de couleur vert-jaune. La borne principale de terre est soit dans le tableau électrique, soit séparée.

Protection des personnes :

La norme NF C 15-100 fixe des règles précises pour une protection optimale des personnes. La norme vous indique combien d’interrupteurs différentiels il vous faudra prévoir par logement ; comment répartir vos circuits électriques ; combien de circuits sont couverts pour un interrupteur différentiel et comment calculer l’intensité.

Protection des circuits :

La norme NF C 15-100 impose l’installation de disjoncteurs et fixe le nombre de circuits par types d’usages à prévoir dans le logement. Retenez également que les coupe-circuits sont interdits en neuf et en grosse rénovation.

Tableau électrique :

La norme NF C 15-100 fixe deux règles quant au tableau électrique. La première, le tableau électrique doit présenter une réserve d’emplacements disponibles pour permettre une évolution de l’installation. La deuxième, tout local indépendant à usage d’habitation et comprenant plusieurs pièces doit posséder son propre dispositif de coupure d’urgence. Cette deuxième règle assure la sécurité des occupants en permettant de couper l’alimentation depuis l’intérieur du local.

Circuits lumières :

La norme NF C 15-100 facilite la mise en œuvre des points d’éclairage en intégrant des dérogations qui ont clarifié les règles de raccordement terminal.

Circuits prises :

La norme NF C 15-100 fixe le nombre de prises de courant autorisées par circuit et facilite leur décompte.

Circuit volets roulants :

En cas de volets roulants motorisés, la norme NF C 15-100 impose de créer au moins un circuit spécialisé, systématiquement dédié à l’alimentation des moteurs de volets.

Circuit chauffage :

La norme NF C 15-100 impose un circuit chauffage spécifique et des protections adaptées.

Salle de bain :

La norme NF C 15-100 définit les volumes de protection dans la salle de bain qui conditionnent la pose des circuits et des appareils électriques.

Réseau de communication :

La norme NF C 15-100 et l’Arrêté du 3 Août 2016 précisent comment doit être composé un tableau de communication et comment câbler un réseau de
communication.

Véhicules électriques :

La norme NF C 15-100 impose une protection différentielle dédiée de Type-A pour le circuit dédié alimentant la prise de recharge VE – au même titre que les plaques de cuisson et le lave-linge.

NOS MARQUES PARTENAIRES

legrand
schneider
hager

Assurances agréées

AVIS CLIENTS

Architecte depuis plus de 20 ans, à ce jour nous venons de réceptionner un plateau de bureau réalisé par OGELEC. Très bon travail comme d’habitude. Entreprise très professionnelle, je vous les recommande

5/5
Mickael

Directeur d'agence
02/03/2020

Après avoir contacté plusieurs entreprises pour nos travaux électriques, on a retenu leur devis. Très bon rapport qualité/prix, très satisfait de leur prestation et puis leur technicien Olivier est super gentil. Merci !

5/5
Isabelle

16/01/2020

Entreprise sérieuse, très réactive et surtout de bons prix !!! Je valide

5/5
Steven

30/03/2020

Laissez-nous votre commentaire